Guirlandes-Lumineuses_01

decoration, exterieur, guirlande lumineuse, jardin, luminosite, maison -

10 façons d'utiliser des guirlandes lumineuses

Lumiere-eclairages-guirlandes_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Doubler la luminosité

    Pour une déco accessible, l'association de simples guirlandes lumineuses et de pots masons permet d'obtenir une présentation sobre et élégante. Un simple fil, une ampoule de led blanc et le pot mason faisant office de globe (ou encore une lampe japonaise).  Aussi, on peut vaporiser de la colle à l’intérieur des pots et saupoudrer de paillettes. Fabriquer une anse avec du fil de métal souple pour fixer les pots à différentes hauteurs au bout d’une grosse corde. Enrouler un fil lumineux à lumières LED à piles autour du fil et laisses-en suffisamment pour en disposer dans les pots.

     

    Lumiere-eclairages-focal_DECORATIONS-JARDINS-01_01

    Trouver un point focal

      Ce n'est pas que dans les intérieurs de maison, mais aussi sur la galerie où des luminaires stratégiquement placés sauront guider l’œil et créer une ambiance romantique.  Centrer afin d'ajouter de la symétrie à son espace. On peux utiliser l'abat-jour pour plus de lumière ou simplement pour décorer.

       

      Lumiere-eclairages-chute_DECORATIONS-JARDINS-01_01

       Chute en ligne

        Un fil de fer ou de cuivre profilé maintiendra une zone ordonnée et agréable à regarder. Organiser un espace dans la cour pour recevoir n'empêche en rien des idées décoratives, ni de les suspendre ou bien d'y ajouter un éclairage telle une guirlande lumineuse solaire led multicolore.  Fonctionne intérieur et extérieur. 

         

        Lumieres-eclairages-coins_DECORATIONS-JARDINS-01_01

        Couper quelques coins

          Pour un patio couvert, la façon la plus simple de fixer les enlacements de lumière est de les attacher aux coins du toit. Cela donnera l'occasion d'y suspendre quelques lampions et de rendre ce coin de jardin cosy.  Et pourquoi pas un luminaire extérieur. 

           

          Lumieres-eclairages-pergola_DECORATIONS-JARDINS-01_01

          Éclairer l'arrière-plan

            Les guirlandes ne doivent pas toujours voler la vedette. Les faire s'enlacer pour créer une ambiance chaleureuse dans les plantes ou un mur ajoutent une belle et subtile touche de fond aux soirées. Cette pergola pourrait devenir une sympathique guinguette.

             

            Lumieres-eclairages-annonce_DECORATIONS-JARDINS-01_01

             

            Lumieres-eclairages-autoportant_DECORATIONS-JARDINS-01_01

            Lampes à cordes autoportantes

              Tu n'as pas de structure à laquelle suspendre une guirlande lumineuse extérieure ? Illuminations à une table extérieure sous un arbre (en s'aidant d'un peu de ruban) duquel descendront des pots masons dans lesquels des leds seront installés pour sauver la situation ou bien tous autres objets lumineux.  Il y a moyen que ce soit un blanc chaud en choisissant judicieusement tes lumières led.

               

              Lumieres-eclairages-arbuste_DECORATIONS-JARDINS-01_01

              Faire briller son jardin

                Le pachysandra, le lierre anglais et d'autres plantes denses et robustes sont des supports des plus efficaces pour y enlacer une guirlande électrique, classique pour une décoration des fêtes Noël ou biens des motifs de toutes les couleurs. 

                 

                Lumieres-eclairages-branche_DECORATIONS-JARDINS-01_01

                Dîner magique

                  Installer une table à dîner sous un grand arbre et laisser une guirlande solaire et même plusieurs solides branches, un arbre lumineux en somme. Un instant féerique entre proches et une ambiance festive (qu'une guirlande de Noël pourrait bonifier), une des meilleures façon de rendre son jardin vivant.  

                   

                  Lumieres-eclairages-fosse_DECORATIONS-JARDINS-01_01

                  Au-dessus d'une fosse à feu

                    Quoi de meilleur que de s'asseoir autour d'un feu avec ses amis et sa famille, boire et se remémorer les bons moments ?  Dans le blanc froid hiver aussi, remplacer la guirlande lumineuse led par des décorations de Noël et non loin le sapin autours duquel se réunir.  

                     

                    Lumieres-eclairages-arbres_DECORATIONS-JARDINS-01_01

                    Dans les arbres

                      Et pourquoi pas un hamac se balançant doucement sous une guirlande de lanterne  ? Cette installation simple à réaliser et les arbres pareils à un rideau, ce coin de lumière douce deviendra un endroit chaleureux et idéal pour se détendre.

                      ...et pour aller plus loin, passe voir ce qui se trame à propos des lampes solaires.  


                      Laissez un commentaire. Merci !

                      Il est à savoir que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés