15 idées de décorations pour tes pots de fleurs

decoration, exterieur, jardin, jardiniere, maison, peinture, pots de fleurs -

15 idées de décorations pour tes pots de fleurs

de lecture

Les pots de fleurs sont probablement l'objet le plus courant que l'on trouve dans un jardin. D'usage commun pour tout jardinier qui se respecte, ils permettent de déplacer aisément les fleurs ou les plantes et en simplifie également l'entretien et l'arrosage.  

 

Annonce-fleurs-decoration_DECORATIONS-JARDINS-01_01


Brise la routine et ne te contente plus du même pot de fleur dans ton décor et le design végétal que tu choisis d'investir chez-toi.

Qu'ils soient en céramique, en plastique, en pierre, en zinc, qu'il s'agisse d'un lechuza  ou même en tissu ou que tu décides de les suspendre, les pots de fleurs sont simples à personnaliser et constituent une excellente façon d'ajouter du caractère et une touche bien à toi  à ta décoration de jardin !

Parce qu'ils sont si communs, les vases et les pots de fleurs peuvent facilement devenir une décoration fade et ennuyeuse. Heureusement, nous avons la créativité de notre côté !
 

  • 1. 

Pots-fleurs-decoration_DECORATIONS-JARDINS-01_0

Pourquoi ne pas rester traditionnel et peindre d'une main sûre les noms de famille de tes proches sur tes pots de fleurs ? Ces pots de fleurs peints à la main sont une belle idée pour un jardin dans la cour avant ou bien non loin d'une entrée et même la décoration intérieure après tout. Un autre pot pourrait être le support d'une citation ou d'un dicton bien à la vue tous les jours afin de ne pas perdre le cap.

 

  • 2.

Pots-fleurs-decoration_DECORATIONS-JARDINS-01_02

Cet exemple n'est peut-être pas le plus artistique en soi, mais il est certainement original et utile à la fois ! Utilise n'importe quel pot de fleurs ou vase avec une grande surface visible pour y peindre l'adresse de ta résidence ! C'est une façon unique d'afficher le numéro de porte, et cela permet aussi de faire pousser un beau végétal devant chez-toi.

  • 3.

Pots-fleurs-perles_DECORATIONS-JARDINS-01_0

Ces perles de verre sont plus souvent qu'autrement très adéquates pour divers ouvrages d'artisanat, il n'est donc pas surprenant qu'elles conviennent aussi à la décoration de pots de fleurs ou de tes bacs ! Ces petites pierres de verre peuvent aisément habiller selon différents motifs à la façon d'un cache pot pour créer une multitude de styles différents !

  • 4.

Pots-fleurs-ceramique_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Si tu as un vieux pot de fleurs cassé, tu peux le ré-utiliser ! Profite des superbes coloris du vieux pot et place-les ensuite selon le motif que tu souhaites sur un nouveau. Il suffit d'utiliser un scellant pour les maintenir en place et te voilà avec un tout nouveau et élégant pot de fleurs !

  • 5.

Pots-fleurs-coquillage_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Semblable à une mosaïque traditionnelle, des cache pots recouverts de coquillages de différentes formes et tailles. Simple de conception, mais unique et très original dans son résultat ! Un excellent ajout à tes décorations extérieurs ou intérieurs si tu vis près d'un lac ou de la mer.

  • 6.

Pots-fleurs-ardoise_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Tes vieux pot de fleurs en terre cuite peuvent être repeints de couleur gris anthracite et transformés en tableau à craie ! Comme ces exemples (voir photo), c'est une excellente façon de planter des herbes, des épices, des cactus, des plantes artificielles, etc. et de les étiqueter d'une manière amusante et unique. Écrire à la craie permet également de ré-étiqueter le pot en fonction de ce que vous décidez de cultiver ensuite !

  • 7.

Pots-fleurs-mousse_DECORATIONS-JARDINS-01_0

Si vous vivez dans une zone forestière et que beaucoup de mousse y pousse, vous pouvez l'utiliser et la changer quand elle sèche, ou bien utiliser de la mousse d'imitation pour obtenir le même effet avec moins d'entretien !

  • 8.

Pots-fleurs-tissu_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Une fierté pour les designers ! Ils sont superbes et sont tout à fait accessibles de réalisation. Il suffit d'utiliser un adhésif sur l'extérieur du pot et de l'appliquer en enroulant fermement le tissu autour de toute la surface extérieure... des pots de fleurs élégants, colorés et inventifs !

 

  • 9.

Pots-fleurs-enfants_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Éloignons-nous de la stricte utilisation du pot de fleurs, ces pots « tête de tiki » servent de grand seau pour les bouteilles ! Il suffit de laver un pot de fleurs usagé pour le transformer en un pareil design. Tu voudras tirer le maximum de tes pots, surtout si tu passez beaucoup de temps en déco.

  • 10.

Pots-fleurs-phare_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Encore une fois, les pots de fleurs ne doivent pas toujours être utilisés pour les fleurs. Leur utilisation comme pièces décoratives va bien au-delà de la simple peinture de la surface extérieure et de planter quelque chose à l'intérieur. Ici, nous avons des pots à l'envers empilés les uns sur les autres et ensuite peints pour composer ce beau phare !

 

  • 11.

Pots-fleurs-verre_DECORATIONS-JARDINS-01_01

En plus du style mosaïque en céramique, les copeaux de verre peuvent être utilisés pour créer l'image que tu veux sur un pot de fleurs ! Dans cet exemple, un chat est assis paisiblement à côté d'un papillon. Les possibilités de ce que tu peux faire avec le style mosaïque ne sont limités que par ton imagination.

  • 12. 

Pots-fleurs-casse_DECORATIONS-JARDINS-01_0

Une autre façon d'utiliser un pot cassé (peut-être un taupe est-elle passée par là) est de le transformer en une petite utopie ! Incorpore dans ton jardin de délicates décorations qui autrement passeraient inaperçues. De cette façon, le pot de fleurs attire l'attention et le fait qu'il soit brisé suscite un intérêt supplémentaire.

  • 13.

Pots-fleurs-souche_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Une autre façon d'aborder les choses pour ceux qui aiment la forêt ! Ce pot est recouvert de petites tranches provenant d'une branche d'arbre, créant ainsi un design unique et original qu'on ne voit pas tous jours. Utilise des morceaux de bois de différentes tailles ou des coupes de différents types d'arbres pour ajouter votre propre touche à ce type de pot et sa soucoupe.

 

  • 14.

Pots-fleurs-chanvre_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Un peu de colle et beaucoup de corde de jute peuvent aller loin ! L'un des designs les plus simples et les moins chers. Il suffit d'une corde de chanvre de base enroulée étroitement autour de la surface extérieure du pot pour lui donner caractère et style. Incorpore des perles ou d'autres petites décorations et enroulez-les dans la corde pour obtenir un aspect plus personnalisé.

 

  • 15. 

Pots-fleurs-renverse_DECORATIONS-JARDINS-01_01

Un jardinier ne doit jamais avoir peur de se salir, et tu ne peux certainement pas être effrayé si tu veux essayer d'obtenir ce type de pot décoratif ! Avoir une belle quantité de peinture bon marché et puis renverser le pot afin de créer un arc-en-ciel de couleurs mélangées. Une excellente activité en compagnie des enfants.


Laissez un commentaire. Merci !

Il est à savoir que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.