Notre mission

Saviez-vous que le mot paradis vient du mot perse pardès qui signifiait jardin ? C’est également ce terme hébreu qui désignait un verger entouré de murs et qui correspondait au jardin décrit dans le Genèse.

Ce n’est pas étonnant étant donné que l’on dit souvent qu’un jardin est notre petit coin de paradis.

Mais le propriétaire d’un jardin est bien conscient d’une chose : de la chance qu’il a.

Décorations-Jardins-Coin-Paradis_01

Il a en effet le privilège de posséder un petit coin de nature dans sa propriété. C’est un réel privilège surtout s’il habite en ville. Le bruit des bus, des trains, du métro, des travaux sur la voirie, des klaxons, des marteaux-piqueurs, en somme tous les bruits de la ville, peuvent rendre la vie pénible, voire insupportable.

Et c’est le cas pour la majorité des citadins.

Lorsqu’ils rentrent chez eux, ils n’ont pas le luxe de pouvoir se ressourcer et se reconnecter à la nature dans leur jardin. Possèdent-ils tout au plus un balcon décoré de quelques pots de fleurs qui donnent sur d’autres bâtiments de béton gris.

Ce n’est pas une perspective très enviable…

Un tel environnement influence notre humeur. Des journées et des semaines entières peuvent être gâchées par la grisaille et le manque de cachet de notre habitation. Il n’est pas étonnant que c’est en ville que l’on retrouve le plus de personnes souffrant de dépression.

Toutes les études qui ont abordé ce sujet sont arrivées à un consensus que tout le monde peut observer au quotidien: le contact avec la nature est important, et même primordial pour le bien-être.

Décorations-Jardins-Tournesol_01

Difficile d’être proche de la nature lorsque l’on habite en ville; c’est pourquoi avoir un jardin constitue un bon compromis entre accès au marché du travail et accès à la nature.

Ce constat s’est révélé bien plus vrai pendant la crise du Covid-19 et avec le confinement qui lui est lié.

Rester bloqué chez-soi sans pouvoir se poser librement au milieu de la verdure, d’un petit cours d’eau et de quelques fleurs est une épreuve très compliquée à traverser.

Décorations-Jardins-Covid-19_01

Vous en avez sûrement parlé avec des amis et des proches qui étaient confinés sans avoir accès à ce petit coin de paradis. Si c’est le cas, vous êtes désormais convaincus que posséder un jardin est un atout considérable, et même indispensable.

Si tout va mieux aujourd’hui, nous ne sommes pas à l’abri des répercussions de cet événement. Cette crise nous a bien appris que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il faut se préparer à toutes les éventualités.

Que ce soit un virus ou un autre événement troublant, notre quotidien peut littéralement être bouleversé en quelques semaines, et même, en quelques jours. S’il faut rester chez-soi, autant avoir un beau jardin qui fera presque office de résidence secondaire.

Décorations-Jardins-Nain-de-Jardin_01

Outre les crises à venir, posséder un extérieur entretenu et agréable est déjà un facteur de bien-être. Vous vous y posez pour vous détendre, pour faire une petite sieste ou lire un livre tout en sirotant une limonade bien fraîche.

En somme, vous prenez du temps pour vous.

Mais le bonheur n’est pas véritable s’il n’est pas partagé!

Le jardin est peut-être le meilleur endroit pour se retrouver avec son ou sa conjointe, ses enfants et ses animaux de compagnie. Déplier une table, mettre des couverts et manger à l’extérieur ajoute tout de suite une touche de fraîcheur et de convivialité à vos repas.

Décorations-Jardins-Famille_01

Vos proches et vos amis sont également ravis de passer des soirées et des week-ends en votre compagnie dans votre beau jardin. Savoir prendre le temps de discuter, de rigoler, de s’amuser, c’est quelque chose qui s’est perdu dans la course contre la montre frénétique dans laquelle participent les citadins.

Votre jardin est un endroit ou le temps ralentit ou s’arrête. Plus rien ne compte, si ce n’est votre bien-être et celui de votre entourage, ainsi que l’authenticité des moments que vous passez ensemble.

Enfin, vous êtes libre de cultiver des fruits et des légumes dans votre jardin. En plus de vous reconnecter à la nature, vous consommerez vos propres produits; l’écologie ne sera plus un simple mot, mais une véritable valeur qui vous sera chère.

Décorations-Jardins-Gamin_01

La culture de la terre est une activité saine qui vous apprendra et vous apportera énormément sur le plan humain. Il faut également garder en tête que, tout comme la cuisine ou le sport, le jardinage et la culture peuvent rapprocher parents et enfants, maris et femmes.

C’est pourquoi notre boutique vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour embellir votre jardin afin d’en faire un lieu de vie paisible qui vous apportera calme, tranquillité et convivialité.

Décorations-Jardins-Haie_01